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Artlantis Initiation - 21 heures

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Le but du jeu d’Artlantis Render est de réaliser un rendu photo-réaliste professionnel rapidement grâce à une maquette 3D crée par un logiciel de CAO DAO tel que Archicad, Révit, Allplan, Arc+, VectorWorks, Autocad, Sketchup, et autres …

 

Objectifs:

Le but de cette formation est d'enseigner aux stagiaires l’initiation du logiciel de rendu photo-réaliste Artlantis Render.

 

En fin de programme, les élèves auront finalisé plusieurs rendus de manière autonome. Ils seront capables de réaliser toutes les images de synthèse et insertion sur cite destinées au Permis de Construire ou à la commercialisation (pour l’affichage, site internet …).

 




Publics concernés:

Toute personne désirant créer des images de synthèse, tel que : Architectes, Collaborateur d’Architecte, Maître d’œuvre, Dessinateurs, Étudiant en Architecture, cuisiniste, graphiste, modéleur, … à la recherche d’outil puissant et professionnel ayant déjà fait largement ces preuves dans le domaine de rendu d’image de synthèse.

Les débouchés de la formation

Le domaine du l’architecture et celui du dessin « industriel ». L’architecte, son collaborateur, le maître d’œuvre, le dessinateur, toutes personnes voulant attirer le regard grâce à des images de synthèses professionnelles sont les premiers utilisateurs concernés.

Les Modules:

La formation est composée d’un module de 8 parties distinctes et complémentaires (au total 21 heures soit 3j de 7h) :

I-Philosophie du logiciel

II-Préparation du fichier 3D

III-Configuration de l’environnement

Définir la taille de la fenêtre de prévisualisation, du plan 2D, de la palette de commande,
Gestion des Bibliothèques,

IV-Définir la scène

Créer un point de vue.
Choisir un angle de focale.

V-Définir les sources lumineuses

Créer une source lumineuse (soleil, ampoule, ou spot),
Modifier les paramètres d’une source lumineuse (couleur, intensité, zone d’éclairement, ombre portées...).
Activer une source lumineuse suivant la ou les vues,

VI-Appliquer les matières

Appliquer une matière sur un objet,
Changer la texture ou la couleur d’une matière,
Activer la brillance ou la transparence d’une matière.
Remplacer une matière par une autre.

VII-Calcul d’une scène

Activer les paramètres de rendu (ombre portées, transparence et réfraction).
Définir la taille de la scène à calculer,
Activer les options de calcul,
Optimiser les temps de calculs,
Rendre plusieurs scènes différées (Art Lantis Batch),

VIII-Évaluation des connaissances acquises

Méthodes et Moyens généraux:

Chaque jour : cours théoriques et manipulations intensives dirigées et accompagnées dans les locaux du centre de formation.

Mise à disposition des ordinateurs Mac, Pc et Linux. Apple Imac 21,5 et 27.


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