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Blender et la 3D - 35 heures

 La conception d'images 3D vous intéresse ? Nous vous donnons les moyens de mettre en pratique votre passion grâce au logiciel Blender.

Pré-requis

Avoir une connaissance utilisateur des « univers » PC ou MAC (Apple), de l’outil numérique et un projet en rapport avec les objectifs du stage.

 

Programme de formation

I - Les bases (10h)

  • Introduction à Blender
  • Avant de débuter
  • La modélisation

II - Les matériaux (10h)

  • Quelques autres effets
  • Miroir et transparence
  • Les shaders (ou spéculaires)
  • Les couleurs R,G,B,A
  • Solide, lissé, un, deux, trois matériaux ?

III - Travaux pratiques (10h)

  • [TP] Réaliser une table basse TV en verre
  • [Projet] Réalisation d'une scène complète

Débouchés de la formation

Notre formation 3D d’images de synthèse permet des débouchés dans des secteurs d’activité extrêmement variés. Au-delà de l’industrie audiovisuelle, cinématographique ou de jeux vidéo, les possibilités d’intégration professionnelle sont vastes : L'utilisation de l'image de synthèse 3D est, en effet, devenue incontournable dans des secteurs économiques aussi divers qu'étendus. Citons notamment le design industriel, l'architecture, les arts graphiques, l'Internet,… Dans son aspect purement technique, on peut penser notamment à l'urbanisme, l'imagerie médicale, les sciences de la terre, etc..


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