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SketchUp - 35h

SketchUp est un programme dédié à la modélisation en 3D. Facile à utiliser et très ergonomique, ce logiciel vous permet de concevoir des espaces de tous styles, grands ou petits, aménagés ou non. Vous serez en mesure de tester couleurs et textures directement sur vos plans, d'avoir un aperçu des ombres solaires au fur et à mesure de votre avancement, et surtout, choisir parmi de nombreuses propositions de modèles qui s'avèreront être un gain de temps.

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le but de cette formation est de vous enseigner les outils du logiciel SketchUp afin que vous soyez capable de modéliser un projet architectural ou de Design de manière autonome.

A la fin de cette formation vous connaîtrez donc les outils du logiciel qui va pouvoir vous permettre de finaliser le projet avec un rendu de qualité.

PRE-REQUIS

Une maitrise correcte de l'outil informatique de manière générale (fichiers, répertoires, recherches sur Internet,...)

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

La formation est composée de 4 modules.

I/ ORGANISATION DE L'INTERFACE

  1. Présentation du logiciel.
  2. Configurer son interface et son espace de travail (unités, barres d’outils, etc.).
  3. Crée, enregistrer, ouvrir un modèle.

II/ MANIPULATION DES OUTILS DE DESSIN

  1. Présentation des outils de dessin (ligne, cercle,rectangle).
  2. Dessiner avec les inférences (s’accrocher ou s’aligner à une ligne).
  3. Outils de modélisation : Pousser-tirer, Suivez-moi, Faire pivotez
  4. Outils de modification : Mise à l’échelle, déplacer, copies simples et multiples …

III/ ORGANISER SON MODÈLE

  1. Les groupes & les composants : grouper les objets 3D afin de faciliter les futures modifications.
  2. Les calques : créer et gérer ses calques.
  3. Couleurs et textures : appliquer des textures par objet ou par face et les positionner.

IV/ RENDU ET ANIMATION

  1. Ajouter un éclairage artificiel.
  2. Cadrage et point de vue.
  3. Enregistrer des scènes & Animations.
  4. Présentation du logiciel gratuit « Kerkythea » afin d’améliorer le rendu.
    Les exports et imports (notamment vers AutoCAD).
  5. Publier son modèle.

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