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Réseaux Sociaux / Community Managers & Webmarketing - 70h

OBJECTIF DE LA FORMATION

Une formation pour apprendre à communiquer avec les réseaux sociaux.

Le community manager est devenu en l’espace de quelques années une personne clé au sein de l’entreprise.

Tout au long de cette formation, vous découvrirez comment administrer l’image de marque d’un produit ou d’une société avec ces outil indispensables que son devenus les réseaux sociaux.
Vous allez apprendre à jongler entre Facebook et YouTube, devenir un vrai Tweetos pour générer du contenu de qualité, développer un réseau professionnel grâce à Google+ et Linkedin, gérer votre carrière en ligne, réussir à valoriser votre marque ou votre société, faire en sorte d'être vu et lu et analyser vos statistiques, développer une bonne image de marque, créer et envoyer des newsletter afin de consolider votre base client et enfin, éviter les comportements à risque pour votre entreprise ou vous même.

PRE-REQUIS

Une bonne connaissance et une grande aisance avec l'outil informatique.

Cette expérience, ces connaissances et le bien fondé de la formation seront validés au cours d’un entretien individuel avec au moins un des formateurs au préalable de l’entrée en formation

PROGRAMME DE LA FORMATION

La formation est composée de 7 modules (70h) distincts et complémentaires.

Module 1 : FACEBOOK - 14h (2 jours)

Qui sont les Community Managers ?
Le fonctionnement de Facebook
Créer et personnaliser une page fan Facebook
Cas réel - Vraie page fan Facebook
Création d’onglets sur Facebook

Module 2 : Twitter - 14h (2 jours)

Présentation de Twitter / Fonctionnement de Twitter
Les avantages de Twitter
Les bonnes pratiques sur Twitter
Outils indispensables pour Twitter
Twitter et les autres réseaux Sociaux

Module 3 : GOOGLE + 14h (2 jours)

Le menu de navigation Google +
Démarer sur Google +
Mon réseau Google +
Etre actif sur Google +

Module 4 : LINKEDIN - 3,5h (1/2 jour)

Présentation générale de Linkedin / Paramètres du compte
Les interactions linkedin
Communiquer sur Linkedin

Module 5 : VIADEO - 3,5h (1/2 jour)

Se présenter sur le réseau social Viadeo
Les Mises en relation sur Viadeo
Interactions sociales professionnelles sur Viadeo
Interactions entre Viadeo - Ma messagerie mon blog & autres réseaux
Viadeo et l’emploi

Module 6 : YOUTUBE & PICASA - 7h (1 jour)

Créer son compte Youtube
Publier une vidéo, modifier les paramètres d’une vidéo, annoter une vidéo
Utiliser Picasa pour publier sur Youtube

Module 7 : NEWSLETTERS (2 jours)

Comprendre les Newsletter en HTML
Preparer vos visuels, préparation de texte
Création du gabarit (template) de la Newsletter
Hébergement des fichiers
Service d’envoi de la Newsletter
Créer une Newsletter avec Photoshop ou Illistrator
Réaliser une campagne Marketing

LES DEBOUCHES DE LA FORMATION

Toute entreprise aujourd’hui ressent le besoin de communiquer par le biais des réseaux sociaux. Moyen très efficace et au coût minimum. Le stagiaire pourra prétendre à une fonction de community manager au sortir de cette formation.


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