banniere

Direction Artistique et Webdesign - 84 heures

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le but de cette formation est d'enseigner aux stagiaires les fondamentaux de la création visuelle :

• de leur apporter une vision globale du monde de la création publicitaire en leur faisant percevoir ce domaine d’activité dans sa globalité.

• De porter à leur connaissance les outils / documents / méthodes de recherche et d’analyse qui seront amenés à côtoyer dans cet environnement créatif

• d’introduction une logique dans leur démarche de conception, réalisation.

Le but de cette formation est d’apporter aux stagiaires les compétences qui leur permettront d'exprimer et de communiquer leurs idées de manière attrayante et efficaces en leur apportant un savoir faire opérationnel.

Au travers cette formation, ils développeront leurs capacités à réfléchir de manière stratégique, leurs compétences créatives et graphiques, leur sens de l’esthétisme, et leur aisance à communiquer graphiquement.

PRE-REQUIS

Avoir une connaissance utilisateur des « univers » PC ou MAC (Apple), de l’outil numérique et un projet professionnel ou personnel en rapport avec les objectifs du stage. Connaissances de base des logiciels de la conception graphique (Suite Adobe). Connaissances de base des théories de la communication (serait un plus).

PROGRAMME DE LA FORMATION

La formation est composée de 3 modules (84h) distincts et complémentaires.

MODULE 1 : Direction artistique & Webdesign- (14h)

•    Définition de la Direction Artistique

•    La communication visuelle

•    Les métiers créatifs

•    Directeur Artistique, Webdesigner & chaine graphique Print & Web

•    Le processus de création publicitaire

MODULE 2 : Theorie, Outils & Methodologie - (35h)

•    Les outils de travail du Directeur Artistique dans le cadre de la création publicitaire

•    La gestion de projet Print et Web

•    Direction artistique d'un projet web

•    Direction artistique & webdesign

•    La direction artistique d'un logotype

•   Les techniques de créativité

MODULE 3 : Actions publicitaires appliquées - (35h)

•    Traitement de problématiques de communication au travers du lancement d'APA (Actions Publicitaires Appliquées) par groupe de compétences.

•    Mise en application au travers de workshop des connaissances théoriques acquises

LES DEBOUCHES DE LA FORMATION

Le stagiaire ayant suivi cette formation pourra s'orienter vers les métiers de la direction artistique et du Webdesign : directeur artistique, chargé de communication devant piloter un projet communication ou travailler avec un service communication, et donc des équipes créatives.


banniere

Une création Réunion Design - Valide HTML5 et CSS3.