banniere

Communication - 84 heures

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le but de cette formation est d'enseigner aux stagiaires les bases de la communication publicitaire :

• de leur apporter une vision globale du monde de la communication en leur faisant percevoir ce domaine d’activité dans sa globalité.

• De porter à leur connaissance les outils / documents / méthodes de recherche et d’analyse qui seront amenés à côtoyer dans l’environnement de la communication.

• d’introduction une logique dans leur démarche de communication. Le but de cette formation est d’apporter aux stagiaires les compétences qui leur permettront d'exprimer et de communiquer leurs idées de manière attrayante et efficaces en leur apportant un savoir faire opérationnel.

PRE-REQUIS

Avoir une connaissance utilisateur des « univers » PC ou MAC (Apple), de l’outil numérique et un projet en rapport avec les objectifs du stage. 

Cette expérience, ces connaissances et le bien fondé de la formation seront validés au cours d’un entretien individuel avec au moins un des formateurs au préalable de l’entrée en formation

PROGRAMME DE LA FORMATION

La formation est composée de 4 modules (84h) distincts et complémentaires.

MODULE 1 : Le monde de la communication / publicité - (14h)

•    Définition de la communication

•    La communication, un monde de signes

•    Les structures professionnelles et rythmes de travail

•    Les différents métiers / fonctions. Workflow

•    Les outils de la communication

•    Les différents outils de l'édition

MODULE 2 : Les méthodes de travail - (21h)

•    La chaîne graphique Print & Web

•    Le processus de conception web

•    Le processus de création publicitaire

•    Les outils de création publicitaire

•    Les techniques de créativité

•    La gestion de projet Print & Web

MODULE 3 : Théories et stratégies de communication - (35h)

•    Approches de l'individu / consommateur

•    Approche tactique / stratégique / méthodologique

•    Approche technique

•    Moyens et outils

•    Messages et argumentaires

•    Le vocabulaire professionnel : tout au long des différents modules

MODULE 4 : WORKSHOP - (14h)

• Mise en application pratique des connaissances théoriques acquises au travers d’un atelier de travail.

• Mise en situation réelle du stagiaire.

LES DEBOUCHES DE LA FORMATION

Le stagiaire ayant suivi cette formation pourra s'orienter vers les métiers de la communication : managers fonctionnels ou opérationnels contribuant à des projets de communication, chefs de projet devant piloter un volet communication ou travailler avec le service communication, tout collaborateur en charge d'un projet de communication sans être un professionnel de la communication.


banniere

Une création Réunion Design - Valide HTML5 et CSS3.